logo

Sa vie | Ses films | Son livre | Ses réalisations | Ses mots | Ses photos | Son identité | Ses vidéos | Ses news | Ses liens | Nos stats | Ses pièces | Ma Boutique

Anne interviewée par ses Fannes

Au début de l’année 2008, Anne a accepté le principe d’une interview composée de questions que ses fans enverrai sur le forum de son site officiel. Les questions ont été regroupées et l’interview a finalement été réalisée par téléphone par son webmestre, Preston, pendant l’été. Il a d’abord été publié dans son forum et maintenant il parait « officiellement » dans une rubrique spéciale auquelle on peut accéder par la page d’accueil du site officiel ou directement par ce lien : Anne interviewé par ses fans
Notons que les questions sont très variées car les contributeurs viennent de différents pays et sont de différentes classes d’age. Généralement les questions sont très pointues car posées par des fans de longue date qui connaissent bien Anne, sa vie et sa carrière.
Pour ceux qui ne sont pas des « spécialistes » j’ai rajouté quelques [explications en italique]

Bonjour Anne. Pour commencer nous voulons d’abord vous remercier d’avoir accepté de répondre à ces questions. En tant que Fannes « vétérans » nous suivons votre vie personnelle et votre carrière depuis des années. De plus, nous visitons régulièrement votre site depuis sa création en 2004. J’espère que vous apprécierez cette première interview par vos Fannes. Si vous êtes prête, allons-y.

Fannes: Vous avez visité plusieurs pays. Quel pays aimez-vous le mieux ? Y a-t-il un pays particulier où vous n’avez jamais été et que vous aimeriez visiter dans le futur ?

Anne: Bon, J’aimerais en définitive visiter tout les pays du monde. Je suis curieuse de connaître chaque pays et j’aime ce que j’apprends lorsque je vais dans un nouvel endroit. Récemment, James [James Tupper, son boyfriend et co-star de la série « Men in Trees »] travaillait à Londres et il m’a emmené là-bas avec Homer [son fils de 6 ans et demi], et nous avons également été à Paris, et ces endroits sont merveilleux. Mais je suis toujours tellement contente de retourner à Vancouver. Nous avons un chalet en bois que nous avons acheté pendant que l’on tournait la série [« Men in Tree » (« Une Fille en Alaska »)] et c’est notre endroit préféré pour passer notre temps. Alors, je dois dire qu’en fin de compte, c’est le Canada que j’aime en ce moment.

Fannes: Si Anne Heche devait interviewer Anne Heche, dans l’esprit de ce qu’a fait Halle Berry en 2007, citez nous une question sans concession que vous poseriez et quelle serai votre réponse.

Anne: (long silence) oh, c’est une question difficile … Je dirais probablement, heu, Est-ce que vous maintenez toutes les décisions que vous avez prises dans votre vie ? Et ma réponse serait, oui, je maintiens toutes les décisions que j’ai prises, mais ça ne veut pas dire que tous les choix que j’ai fais dans ma vie n’étaient pas difficiles. Et respecter les décisions que j’avais prises a été un challenge, mais j’ai essayé de rester moi-même dans mon cœur et rester aussi honnête qu’il était possible de l’être, et de me sentir fier des choix que j’ai fait dans ma vie.

Maintenant Anne si vous n’y voyez pas d’objections, nous aimerions en savoir plus sur votre vie personnelle, votre point de vue et vos sentiments au sujet des décisions que vous avez prises dans le passé. Voici quelques questions qui ont été sélectionnées parmi les nombreuses questions que nous avons reçues.

Fannes: Durant votre enfance, votre famille a déménagé de nombreuse fois et vous avez du changer d’école fréquemment. Comment vos nouveaux camarades vous ont-ils accueilli en tant que nouvel arrivant? Est-ce que c’était difficile pour vous de vous intégrer et d’être acceptée.

Anne: Oui, c’était très difficile pour moi de changer d’école tout le temps, et je pense que je suis devenue très timide. Je suis devenue une petite fille très indépendante qui restait seule la plus part du temps parce que j’avais peur de me faire de nouveaux camarades et de devoir les quitter au prochain déménagement. Alors c’est pourquoi, en ce qui concerne la vie d’Homer, j’ai vraiment voulu arrêter de faire des films de cinéma qui me conduisait à changer de place souvent, pour finalement préférer une série télé, qui je pense me permettait de lui donner une vie plus consistante, de sorte qu’il n’ai pas à changer souvent d’école comme j’ai eu a le faire, parce ce que je ne voulais pas qu’il connaisse les même difficultés que celle que j’avais traversées.

Fannes: Vous avez dit un jour que vous étiez toujours honnête que vous soyez sous les projecteurs ou non. Vous arrive-t-il de regretter certaines choses que vous avez dites dans le passé. Si oui, quelles sont ces choses que vous regrettez avoir dites et pourquoi ?

Anne: Je pense que ça va avec une partie de la « question sans concession que j’aurais aimé me poser », je pense que … les choix que j’ai fait pour moi-même d’être honnête viennent de mon enfance, J’ai toujours ressenti cela parce que le manque d’honnêteté dans notre maison a brisé notre famille, parce que nous vivions dans le mensonge, aussi je ne regrette aucun des choix que j’ai fait pour être honnête. J’aurais aimé avoir la sagesse que j’ai peut-être maintenant, j’aurais peut-être traité les choses un peu différemment, ou compris les réticences des gens pour en quelque sorte accepter ma franchise. Mais j’ai tenu tous mes choix et je me sens très fière, de ne rien avoir caché de ma relation avec Ellen [Elle a eu une relation romantique avec l’actrice Ellen Degeneres à la fin des années 90], de ma compréhension de ce qui m’était arrivée durant mon enfance [elle a été abusée par son père lorsqu’elle était enfant] et de partager mon histoire. C’était les deux plus grosses décisions que j’ai faites dans ma vie pour être honnête publiquement et ce sont les deux choses dont je suis le plus fière dans ma vie. Aussi, je ne voudrais rien retirer, je voudrais juste dire, comme le dise beaucoup de personnes, «Si seulement j’avais su alors ce que je sais maintenant », Mais ça fait partie de ce qui m’a conduit a ce que je suis, et je peux en être fière, fière de partager, d’être honnête et ouverte, et d’aider les autres à faire de même [elle a sur son site officiel un forum dédié aux personnes qui ont été abusées durant leur enfance].

Fannes: Anne, si vous aviez la possibilité de rencontrer une personne, que ce soit une personne vivante ou éventuellement décédée, qui serait cette personne et pourquoi ? De quoi parleriez-vous?

Anne: Bon, j’ai déjà eu cette opportunité… mes amis pour mon anniversaire, il y a quelques années, m’on mis un bandeau sur les yeux et m’ont dit qu’ils avaient une énorme surprise pour moi. Ils m’emmenèrent sur le campus de l’université de Los Angeles, j’ai traversé tout le campus avec un bandeau sur les yeux et ils m’ont emmené écouter le Dalai Lama.

Fannes: Vous avez du vous faire remarquer en traversant le campus les yeux bandés!

Anne: [Rire] C’était très amusant! Mes amis étaient tout autour de moi … c’était plutôt adorable, je pense que tout le monde ricanait en me voyant trébucher au milieu de la foule qui était là. Mais mes amis savaient que c’était la personne que je voulais rencontrer. Je pense qu’il inspire tellement de vérité, de paix et d’honnêteté, il défend ce à quoi il croit et j’admire cela tellement. Je n’ai pas eu la chance de la rencontrer, mais j’ai eu la chance de l’entendre parler, et si j’avais l’opportunité de m’asseoir en face de lui, d’être en présence de sa sagesse, nous pourrions tous, et certainement moi-même, suivre la voie tracée par quelqu’un de tellement dévoué à la vérité, à l’honnêteté et à la paix.

Fannes: Oui, il a laissé son empreinte sur le monde, c’est un excellent choix.

Fannes: Si vous pouviez retrouver une chose de votre passé que vous avez perdu et qui vous manque le plus, qu’est ce que ce serait et pourquoi ?

Anne: Bon, malheureusement dans ma vie j’ai connu beaucoup de décès de personnes proches, et (silence) et choisir quelqu’un que je voudrais voir revenir serait difficile, s’il y avait une personne avec qui j’aimerai partager ma vie le plus en ce moment, ce serai mon frère que j’ai perdu quand j’avais 14 ans [Nathan Heche est mort dans un accident de voiture à 18 ans]. Et je voudrais partager … je voudrais avoir un frère et je voudrais partager cette vie avec lui, et j’aurais aimé avoir eu l’opportunité de le voir grandir et de voir ce qu’il allait devenir, comment il allait s’insérer dans ce monde et partager cela avec lui.

Fannes: Seriez-vous d’accord pour que l’on fasse un film sur votre vie? Si oui, quelle actrice aimeriez-vous pour jouer votre rôle? Ou préféreriez vous jouer le rôle vous–même ? Quel pourrait être le reste de la distribution ?

Anne: Oh, Mon dieu … Est-ce que je serais d’accord? Bien sure que je serais d’accord, pour la même raison que j’ai accepté d’écrire mon livre [Son autobiographie « Call me Crasy » sortie en 2001]. Plus on raconte notre histoire, plus on encourage les autres à le faire, et cela fait partie du processus de guérison et pousse les gens à s’ouvrir. Je ne pense pas que je jouerais mon propre rôle, je ne pourrais probablement pas avoir suffisamment de perspectives et je préférerais quelqu’un de plus jeune pour jouer ce rôle si je le pouvais [rire]. Mais voyons qui je voudrais pour jouer mon rôle. Je ne peux pas citer une actrice particulière. Ce peut être quelqu’un qui a eu un voyage similaire au mien, qui comprend. Je pense, en temps qu’actrice, que vous vous approprier un rôle parce que vous avez participé dans votre vie d’une manière ou d’une autre à une expérience qui vous aide à comprendre avec justesse chaque personnage. Alors que cette actrice soit connue ou non m’importe peu, ce doit simplement être quelque qui peut se connecter à la vérité. Nous avions l’habitude, ma soeur aînée et moi, lorsqu’elle était en vie [Suzanne Bergman, écrivain, qui est morte d’un cancer en 2006], nous avions l’habitude de parler de qui pourrait jouer le rôle de notre père, et notre fantasme était toujours Michael Douglas. J’y repense parfois aussi, mais pour autant que je le sache personne ne fera un film de mon livre avant un moment, mais si ça arrive peut être que Michael Douglas serait mon père!

Fannes: Avez-vous pensez à écrire un autre livre ? Si oui, quel serai le sujet? Nous aimerions continuer à lire l’histoire de votre vie à partir du point où « Call me Crazy » s’est arrêté. [Note : « Call me Crazy » («Traitez-moi de Folle ») est le titre de son autobiographie sortie en 2001]

Anne:

Fannes: Votre décision d’écrire « Call me Crazy » n’a pas du être facile. Nous vous admirons pour l’avoir écrit, non seulement pour vous-même et mais aussi pour toutes les personnes que vous avez ainsi pu aidez. Nous somme curieux de savoir si cette décision a été plus facile du fait que votre père soit mort. L’auriez-vous quant même écrit s’il avait encore été vivant à cette époque. [Note : Dans son livre Anne indique qu’elle a été victime d’abus sexuels de la part de son père lorsqu’elle était enfant. Elle soutient par ailleurs une association, « From Darkness to Light » (« De l’obscurité à la lumière »), qui apporte son soutient aux personnes ayant été victime d’abus sexuels]

Anne:

Fannes: Certains d’entre nous étaient présents lorsque vous faisiez la promotion de votre livre à New York. C’était un vendredi. Après cela, vous vous êtes rendu à Boston. Le mardi suivant c’était l’attaque sur le World Trade Center et les événements du 11 septembre. Pour beaucoup d’entre nous votre livre à changé notre vie. Les événements du 11 septembre on également changé notre vie. Avez-vous déjà songé à la proximité de ces 2 événements ? A l’époque il n’aurait pas été approprié de poser la question suivante, mais depuis le temps a passé et on peut sans doute se le permettre : Quel impact ces événements ont eu sur votre campagne publicitaire? Si vous avez d’autres réflexions sur le sujet, merci de les partager avec nous [Note : Le livre d’Anne a eu un énorme retentissement médiatique aux US lorsqu’il est sorti début septembre 2001. Evidement, après le 11 septembre l’attention des américains s’est focalisé sur les attaques terroristes]

Anne:

Fannes: Est-ce que vous pensez qu’il y a encore beaucoup de tabous sur les violences sexuelles subies par les enfants ? Si c’est le cas, selon vous, que peut-on faire pour que les gens soient mieux informé sur ce sujet et comment peut-on aider les mères qui se rendent comptent de ce qui se passent dans leur maison ?

Anne:

Fannes: Vous avez le plus adorable des fils, Homer. Quelle est la principale qualité que vous souhaiteriez lui inculquer? Et quel est le trait de caractère le plus proéminent qu’il a reçu de vous?

Anne:

Fannes: Avec tous ces programmes déments, pour les enfants, que l’on voit de nos jours, nous nous demandions quel étaient ceux que vous considériez comme à la fois sûr et intéressant pour Homer. Quelles émissions, s’il y en a, l’autorisez-vous à regarder seul? Quelles émissions aime-t-il regarder avec vous? Certains sont-ils sur des chaines publiques?

Anne:

Nous allons passer maintenant à votre métier d’actrice et à votre carrière.

Fannes: Quelles sont, dans votre métier d’actrice, les barrières que vous vous refuser à franchir au nom de l’art? La nudité, un langage vulgaire, blasphématoire, jouer un répugnant personnage ou d’autres choses? Ou alors vous refuser vous toutes limites?

Anne:

Fannes: Vous avez déjà été à la fois actrice et metteur en scène dans le passé. Si vous deviez choisir une seule carrière maintenant, est ce que ce serait la mise en scène et la production ou plutôt le métier d’acteur? Est-ce que votre but ultime est de devenir metteur en scène?

Anne:

Fannes: Quelles sont les choses pour lesquelles vous pensez être la moins appréciée ? Quelles sont les choses au sujet desquelles vous pensez être la moins comprise?

Anne:

Fannes: Est-ce qu’il y a un acteur ou une actrice du passé ou du présent qui a été un modèle ou une référence pour vous ?

Anne:

Fannes: Professionnellement, y a-t-il un rôle que l’on vous a offert, que vous auriez aimé accepter si les circonstances avaient été différentes? De même, y a-t-il un rôle que l’on vous a offert et que vous être aujourd’hui encore heureuse d’avoir refusé.

Anne:

Le groupe suivant de questions concerne vos interprétations passées, à la télévision, au cinéma et au théâtre.

Fannes: Lequel parmi vos rôles antérieurs à la télévision et au cinéma vous a laissé le meilleur souvenir.

Anne:

Fannes: Comment vous êtes vous préparée au rôle du docteur Sterling dans le film « Prozac Nation » ? Vous sembliez si sincère et juste dans le rôle du psychiatre dans ce film.

Anne:

Fannes: Anne, passons maintenant à « Another World » [Première série dans laquelle Anne a jouée de 1987 à 1991]. Qu’est ce que ça fait d’embrasser Tom Eplin ? [Un des acteurs de la série] Selon Vicky et Marley [Anne jouait le rôle de 2 jumelles Vicky et Marley] qui embrassait le mieux parmi leurs prétendants dans la série. Allez Anne! On veut tout savoir !

Anne:

Fannes: Nous voudrions vous parler maintenant de votre interprétation dans le film « Birth » Comment était-ce de jouer avec Nicole Kidman ? Comment vous êtes vous préparée au rôle de Clara qui était un personnage plutôt méchant dans le film ?

Anne:

Fannes: Nous savons que vous entreteniez des relations amicales avec Anna Stuart d’ « Another Wold » Avez-vous gardé des contacts avec elle ? Êtes-vous encore en contact avec d’autres personnes de la série ou avec des personnes particulières que vous avez rencontrées dans les autres shows. Certains d’entre nous avions pensé à Anna comme une personnage récurent à Elmo.

Anne:

Fannes: Parmi les différents rôles que vous avez joué, il vous est arrivé de devoir apprendre quelque chose pour maitriser le rôle comme par exemple patiner dans « Silver Bells » ou tricoter pour un épisode de « Men in Trees ». On sait que vous étiez toujours très assidue lors de vos phases d’apprentissage. Etes ce que cela fait partie des choses qui vous aide à entrer dans un personnage ? Pouvez-vous nous citer d’autres choses que vous avez eu à apprendre pour jouer un personnage ?

Anne:

Fannes: Il y a un moment, vous aviez dit que Broadway vous manquait et que vous auriez aimé jouer dans un musical [spectacle chanté à Broadway]. Est-ce que vous en avez toujours envie maintenant ? Si tel est le cas, dans quel spectacle et quel personnage aimeriez vous jouer en premier? Qu’est ce que vous aimez le plus dans le fait de jouer au théâtre ?

Anne:

Fannes: Est-ce que vous et James Tupper [Son partenaire dans MiT et aussi dans la vie] avez songé à jouer ensemble sur les planches ? Dans quel projet aimeriez-vous travailler ensemble ?

Anne:

Fannes: Maintenant Anne, nous voudrions vous poser quelques questions au sujet de « Men in Trees ». Nous sommes tous très enthousiastes pour vous et pour la série. Nous vous aimons dans le rôle de Marine et le reste de la distribution est super. Nous soutenons activement la série pour avoir une nouvelle saison à l’automne prochain. Après tout, vous avez promis à tous vos Fannes, une croisière en Alaska lorsque la série obtiendra une 3iéme saison n’est-ce pas? [C’est en effet ce qu’avait déclaré Anne, l’automne dernier dans le Jimmy Kimmel Show.]

Anne:

Fannes: Pouvez vous nous raconter comment se passe une journée typique lorsque vous êtes sur le plateau de tournage ou en extérieur ? (Vous savez, depuis le moment où vous vous levez pour aller au studio jusqu’au moment où vous terminez votre journée). Pendant combien de temps répétez vous les scènes ?

Anne:

Fannes: Dans l’épisode pilote, nous avons vu Marine utiliser le spray anti-ours comme si c’était un répulsif pour moustique. En définitive il semble que vous ayez été incommodé par la substance chimique. Y a-t-il d’autres incidents mémorables, certains amusants, d’autres moins, qui sont survenus durant le tournage et qui vous concernaient ou concernaient les autres membres de l’équipe ?

Anne:

Fannes: Est-ce que Marine Frist est quelqu’un avec qui vous pourriez être ami ? Avez-vous beaucoup de choses en commun avec elle ? Si oui lesquelles ?

Anne:

Fannes: Beaucoup d’entre nous ont aimé la scène avec Marine sur le pont suspendu dans l’épisode "Talk for Tat" [saison 1, Episode 5]. Est-ce que c’était amusant de jouer cette scène ? Combien de prises avez-vous faites et étiez vous mal à l’aise là-haut ?

Anne:

Fannes: Vous portez toute sorte de chapeaux différent dans MiT comme dans la vie réelle. Vous avez dit dans le passé que vous aimiez porter des chapeaux. Pouvez vous nous dire à quand remonte votre amour pour les chapeaux et quel en est l’origine ? Est-ce que vous choisissez les chapeaux que vous portez dans MiT ou est ce que vous devez faire avec ce que l’habilleur vous propose ?

Anne:

Fannes: Nous savons tous qu’une potentielle troisième saison dépendra principalement du succès de MiT dans sa nouvelle case horaire du mercredi soir. Mais d’autres problèmes peuvent avoir un impact sur l’avenir de la série, comme les conséquences de la grèves des scénaristes, les cours élevés du dollar canadien qui augment les coûts de production et même l’urbanisme galopant dans le centre ville de Squamish. Pensez vous que certains de ces problèmes peuvent avoir un impact négatif sur l’avenir de MiT ? Quel est votre degré de confiance pour une potentielle troisième saison ?

Anne:

Fannes: Vous êtes probablement au courant que beaucoup de Fannes [Fans+Anne] (ou de Felmos [Fans + Elmo !] ou de Treehuggers [Amoureux des arbres] comme certains d’entre nous aiment à s’appeler) font tout ce qu’ils peuvent pour attirer l’attention de la chaîne ABC sur le fait que l’on aime la série et que l’on veux qu’elle reste à l’antenne. Nous envoyons des emails d’information, des messages dans les blogs, nous contactons les autres fan-sites et nous vantons les mérites de la série sur le forum officiel de la chaîne ABC, pour ne citer que quelques activités. Nous avons même envoyé aux responsables d’ABC ????? par courrier pour exprimer notre point de vue. Notre plus gros effort concerne les donations pour la fondation « Trees for Life » au nom de la chaîne ABC et de MiT en vue de soutenir la série. Nous voudrions savoir ce que vous pensez de nos efforts pour aidez MiT. Pensez vous que ça n’a pas de sens et croyez vous que la chaine ABC est réceptive à ces actions ? Pensez vous que le jeu en vaille la chandelle ?

Anne:

Fannes: Nous savons tous que le tournage de MiT s’est arrêté à la mi-janvier. Nous savons également qu’il est peu probable que le tournage reprenne cette saison, bien que nous le souhaitions. Dans l’hypothèse où le tournage de la troisième saison ne reprendrait pas avant l’été, comment allez-vous gérer le temps libre ? Avez-vous des projets pour remplir cette période d’attente?

Anne:

Fannes: MiT est maintenant bien connu en dehors de l’Amérique du nord. Par exemple, la série a un gros succès dans plusieurs pays d’Europe. Vous attendiez vous à un tel succès ? Quelle impression cela fait d’avoir tant de Fannes tout autour du monde ?

Anne:

Fannes: Bon Anne, nous avons encore beaucoup de questions à vous poser mais nous les garderons pour une autre fois. Encore merci d’avoir accepté cette interview. Nous vous souhaitons plein de succès dans votre carrière et votre vie personnelle.

Anne:

Fannes: Paix et Amour de la part de vos Fannes.

Anne:

Sa vie | Ses films | Son livre | Ses réalisations | Ses mots | Ses photos | Son identité | Ses vidéos | Ses news | Ses liens | Nos stats | Ses pièces | Ma Boutique

Pour plus d'informations contacter : webmaster@anneheche.com.fr

© www.AnneHeche.com.fr 2002-2013

Empty/Vide

Empty/Vide