logo

Sa vie | Ses films | Son livre | Ses réalisations | Ses mots | Ses photos | Son identité | Ses vidéos | Ses news | Ses liens | Nos stats | Ses pièces | Ma Boutique

Sa vie

Epoque 1 :
"wild-child-Heche"

Epoque 2 :
Post Fresno










US Magazine
En complément, lisez l'article paru dans US Magazine en Février 98 (En Anglais : Traduction en cours)
















Extrait sonore
( 478 Ko )

Flêche à gauche Flêche à droite

Séisme à Hollywood

Calme apparent ... Au soir de la première du film "volcano" Anne Heche a 28 ans. Elle a acquis une grande popularité dans la série télévisée "Un autre monde". Elle a fait des début très prometteurs au cinéma, puis a gravit une à une les marches menant au statut de star. Elle est en passe de jouer le rôle de sa vie avec Harrison Ford, le héros, qu'elle avait vu la première fois dans "La guerre des étoiles" alors qu'elle était enfant. Mais les choses ne sont pas encore tout à fait parfaites pour Anne. Elle a rencontré dans une réception publique quelques jours auparavant la comédienne Ellen DeGeneres, son aînée de plus de 10 ans.

... avant la tempête. Anne annonce à ses managers stupéfaits qu'elle est tombée amoureuse de la comédienne et qu'elle veut que celle-ci l'accompagne à la première du film "Volcano". Ceux-ci tentent de la dissuader de rendre publique sa relation. Ils mettent en avant que le scandale qui ne manquera pas d'en résulter peut compromettre le succès du film et que de plus, elle se verra retirer l'offre pour le prochain film. Mais ni les conseils, ni les menaces ne feront plier Anne. Celle-ci se présente à la première du film au bras de sa compagne. Elles confirmeront d'ailleurs plus tard dans un show télévisé la nature de leur relation. Le séisme qui secoua Hollywood en ce début de printemps n'avait rien à envier au volcan qui ravagea Los Angeles dans le film "Volcano".

Interrogations. Beaucoup se demandèrent ce qui avait poussé Anne à prendre une telle décision. Peut-être est-ce le succès mitigé du film "Volcano" qui la conduit à braver les possibles dommages sur sa carrière d'une aventure lesbienne ou n'est ce pas plutôt une suite dans sa quête effrénée de toutes sortes d'expériences, pour elle qui dans sa jeunesse avait déjà tout connu : les cigarettes, l'alcool, le sexe, la drogue.

Anne sur la défensive. Toujours est-il qu'elle fait front à toutes les attaques:

A ceux qui prétendent que wild-child-Heche sacrifie sa carrière, elle répond :
"Je suis amoureuse d'une femme. La célébrité n'est pas la chose la plus importante dans le monde. Si vous me dites que je vais perdre la célébrité parce que je suis amoureuse, je dis 'L'amour est la chose la plus importante'. Je suis heureuse et honorée d'être une star de cinéma, mais si vous n'avez pas d'amour dans votre vie, à quoi cela sert–il?"
A ceux qui lui reproche son activiste pour la communauté gay elle répond :
Je suis devenue activiste plus ou moins par accident. Mais l'important est ceci: Quelle est la meilleur chose à faire? Je ne veux pas être une de ces célébrités qui n'ont rien à dire. Je suis en train de montrer que l'amour est plus important que la carrière. C'est une belle chose"
A ceux qui prétendent qu'elle ne peut dorénavant être crédible dans un rôle romantique elle répond :
"C'est une chose amusante que les gens vous traitent de manière différente. C'est étrange de réaliser que vous êtes en train d'essayer de les convaincre que vous êtes la même personne que celle que vous étiez le jour précédent. Qu'est ce qui a changé en moi, excepté que mon cœur s'est ouvert? La question sous entendue est : Pouvez vous jouer une vraie fille? Bon, j'ai été une vraie fille pendant 28 ans. Je n'ai pas d'enfants, mais personne ne m'a demandé si je pouvais être mère de 3 enfants dans "Donnie Brasco".
L'attente. Mais dans l'immédiat, il restait la question du film des studios Disney. Anne attendait avec anxiété la décision. Un jour, le téléphone sonne :
- "Anne?"
- "Oui?"
- "C'est Harrison". Mon cœur chavire
- "Bonjour Harrison, comment allez vous?"
- "Bien, je parie que pour vous ça n'est pas brillant"
- "Les choses pourraient aller mieux"
- "Bon, j'appelais seulement pour dire que j'étais désolé..."
Mes craintes étaient confirmées, je savais que j'avais perdu le travail.
- "...et franchement, ma chère, je n'ai rien à foutre de savoir avec qui vous dormez. Je suis impatient de travaillez avec vous. Ne vous laissez pas abattre par ces sottises. Ça s'oubliera. C'est toujours comme ça"
Je ne pouvais en croire mes oreilles. Il y avait actuellement une personne sur la planète qui ne me reprochait pas ma décision de dormir avec une femme.
- "Que Dieu vous bénisse Harrison"
C'était la première bonne nouvelle que j'avais obtenue depuis la première du film.
La délivrance. Finalement, grâce au soutient d'Harrison Ford, elle conserve le rôle. Elle lui en sera reconnaissante:
"... j'en donne tout le crédit à Harrison, mais je n'aurais certainement pas été embauchée si d'autres personnes ne l'avaient pas suivi. Mais il est vraiment venu se battre pour moi et a dit : c'est la personne avec qui je veux travailler. Et vous savez, il est mon héros. C'est la chose la plus amusante , parce qu'il fut la première personne que je vis jamais dans un film. Il devint le héros aux yeux du monde à cause du film, et il devint mon héros personnel, parce que je pense qu'il fut l'homme le plus incroyable , qui pouvait trouver n'importe quelle fille à Hollywood pour faire le film avec lui, et même au plus fort de la controverse il a dit : c'est elle que je veux. Je veux dire, il est simplement... vous savez, il est mon héros."
Flêche à gauche Flêche à droite

Anne Heche dans Psycho

Avec Vince Vaughn dans "Psycho"

Anne Heche

Anne Heche dans Volcano

Avec Tommy Lee Jones dans "Volcano"

Sa vie | Ses films | Son livre | Ses réalisations | Ses mots | Ses photos | Son identité | Ses vidéos | Ses news | Ses liens | Nos stats | Ses pièces | Ma Boutique

Ce site n'est pas un site officiel

Pour plus d'informations contacter webmaster@anneheche.com.fr

Dernière mise à jour :

Retour à l'accueil

© www.AnneHeche.com.fr 2002-2013